Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
korydwenn lafée

korydwenn lafée

Venez trouver ici un peu de mythologie .... Un peu d'art et de féérie...

Publié le par Caroline/Korydwenn
Point lecture : "Faërie" de Raymond E.Fest
Point lecture : "Faërie" de Raymond E.Fest

Depuis 3 ou 4 jours,je dévore "Faërie" de Raymond E.Fest et c'est merveilleux de se replonger dans cette lecture qui m'avait enchantée à l'adolescence ... 20 ans plus tard , c'est le même émerveillement ....

Ce qui me plait dans ce livre, c'est l'émergence du fantastique dans le monde réel, de nos jours. C'est quelque chose qui me touche particulièrement, car j'ai toujours espérer avoir des contacts avec le petit peuple, j'ai toujours espérer avoir la preuve de leur existence... Mais on oublie souvent que si le petite peuple existe, il n'y a pas forcément que des créatures féeriques et douces, parmi eux il y a aussi des créatures sombres ou ambivalentes... et c'est bien ça que nous découvrons dans ce roman. J'aime la façon dont les "contacts" sont décris, la magie y est vraiment bien décrite : des sensations , des odeurs, des bruits... Et puis dés qu'on s'en éloigne, ça devient flou, on oublie peu à peu...

Le roman peut paraître un peu lent, mais pour moi il coule à merveille, les chapitres sont cours et nous tiennent en haleine. J'ajouterais que personnellement la première fois que je l'ai lu, j'écoutais en fond "Oxygène" et "Équinoxe" de J.M Jarre et ça donnait encore plus de poids à l'action...

Un roman qui ouvre une porte vers le petit peuple, à découvrir !!!

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

4ème de couverture

Point lecture : "Faërie" de Raymond E.Fest

Biographie et informations
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles , 1945
Biographie :

Raymond Elias Feist est un écrivain de fantasy. Diplômé avec mention pour son Bachelor of Arts en 1977, il vit actuellement à San Diego.

Passionné de jeux de rôles, il est le créateur des univers de Midkémia et de Kelewan dans lesquels se situent l'action de ses nombreuses séries de fantasy ("Les chroniques de Krondor" ; "Les nouvelles chroniques de Krondor" ; La guerre des serpents"...). On lui doit également "La trilogie de l'empire" écrit en collaboration avec Janny Wurtz.

Wikipédia

Point lecture : "Faërie" de Raymond E.Fest

Il est peu fait mention de ce roman dans la bibliographie de Feist, mais c'est le seul que j'ai lu et je me demande si ces autres romans sont dans le même genre, mais d'après ce que j'ai pu lire sur l'auteur, sans doute pas.

Commenter cet article

Anna Lyra 20/03/2013 13:37

Je suis curieuse aussi de découvrir le film tiré de Fifty Shades... Bonne journée

Korydwenn 27/03/2013 16:21

Comme c'est très simplement écrit , ça va super vite à lire ..moins de deux semaines pur les 3 tomes pour moi ;-)

Anna Lyra 20/03/2013 15:25

En fait j'ai du mal à imaginer un acteur qui puisse incarner Christian Grey... Ca va être difficile, puisqu'il est carrément "parfait"...! Mais je suis très curieuse de voir le résultat à l'écran. On vient de m'offrir le 3ème tome, j'ai encore de la lecture en perspective!

Korydwenn 20/03/2013 14:46

Des amis m'ont dit que l'acteur qui fait Daemon dans "Vampire diaries" pourrait jouer Christian Grey ... ;-)

morgane jourdin 17/03/2013 20:38

j'ai commencé par "la guerre de la faille" qui est excellente c'est pour cette raison, que j'ai eu du mal sur faërie, mais comme je l'ai a mon avis chaque livre doit trouver son moment et même si l'histoire, le style me plaisait, le début est lent et ce n'était pas le moment, tu devrais essayer au moins le 1er tome pug l'apprenti tu verras l'histoire est intéressante c'est de la fantasy pure.

Korydwenn 20/03/2013 14:44

Merci pour ce conseil Morgane ... je finis Faërie et ensuite je regarderais pour trouver "Pug l'apprenti" ;-) Mais avant, j'ai un livre important à lire "Le sorcier" de Brian Bates ...j'attendais le bon moment, mais après "Faërie" ça devrait bien passer ...

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog